Faut-il mettre la partie noscript du marqueur ?

Certaines solutions de web analytics proposent un marqueur qui contient une partie noscript destiné aux internautes ayant un navigateur qui ne prend pas en charge le javascript (qui peut être désactivé).

Exemple de code avec xiti :
img width=1 height=1 src=http://logxxx.xiti.com/hit.xiti?s=xxxxxx&s2=&p=chapter::page&di=&an=&ac=&x1=&x2=

L’objectif de cette partie de code est de permettre la génération du hit si le code javascript ne peut pas être éxécuté. Il s’agit d’un code qui envoie une requete pour une image de 1 pixel sur 1 pixel (donc invisible) avec les informations de tracking précisées en dur dans l’adresse. Elles ne peuvent pas être remplies avec le javascript, mais il est possible de les remplir dynamiquement avec des variables côté serveur.

Cette méthode présente donc l’avantage de traquer les visites des personnes ayant un navigateur n’éxécutant pas le javascript.

Cependant les informations envoyées sont basiques. Et l’utilité de cette méthode est remise en cause par l’importance du javascript dans les sites web modernes. Le javascript permettant de rendre les sites dynamiques et plus rapide, il devient difficile de pouvoir utiliser confortablement un site web si le navigateur ne prend pas en charge le javascript. Il y a donc fort à parier que cette méthode ne sert à traquer qu’une extrème minorité de visites qui n’atteindront pas l’objectif puisque l’éxécution de certains codes javascript est nécessaire (par exemple pour l’inscription ou l’achat)

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