Comment récupérer des données Web Analytics : la Période + le Périmètre + le Trafic

Dans chaque solution de WebAnalytics, il faut préalablement renseigner des informations sur certaines dimensions pour avoir les données désirées.

Les dimensions incontournables pour chaque analyse sont les suivantes :

  • La période
  • Le périmètre
  • Le trafic

Ces 3 dimensions sont indépendantes les unes des autres et amènent à des données différentes selon les sélections effectuées lors du paramétrage de l’analyse.

La période sélectionnée

La dimension Période correspond à la période d’analyse sélectionnée.

Ainsi, si on choisit un jour, une semaine ou un mois, on aura des données différentes puisque l’analyse se fera sur des périodes différentes.

 

Le Périmètre sélectionné

Le périmètre correspond aux pages concernées par l’analyse. Ainsi, le périmètre peut être le site entier (donc toutes les pages du site), une partie du site (un groupe de pages) ou une seule et unique page (si la solution de WebAnalytics le permet).

 

Le Trafic sélectionné ou le Segment

Le trafic correspond aux visites (ou visiteurs) sélectionnées selon des paramètres définis. Cette sélection se fait souvent via une segmentation.

 

Pour plus d’infos :

Exemples des notions à connaitre
Informations sur la segmentation avancée dans Google Analytics

Web analytics Article écrit par

Vous avez une remarque ? une idée ? Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s